Bienvenue sur le site de la CC74

Coordination Communiste de Haute-Savoie

membre associé du PRCF

Pôle de Renaissance Communiste en France

 

   Accueil      Contact      Qui sommes-nous ?     Site du PRCF

Directeur politique

Laurent NARDI

COUPS DE GUEULE ET COLÈRE ROUGE

*******

*******

APRES LES EUROPEENNES, «RETABLISSEMENT» DE LA VIGNETTE AUTO + AJOUT

Lundi 27 avril 2009

La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections européennes, afin de ne pas fragiliser les listes de l'UMP, mais c'était compter sans les indiscrétions en provenance de l'administration fiscale.

Depuis plusieurs mois, Christine Lagarde, mieux placée que quiconque pour connaître la situation réelle du pays, insistait pour que l'on instaure de nouvelles recettes. Refus systématique de Sarko, soutenu par Eric Woerth, ministre du Budget et grand trésorier de l'UMP, le chef de l'Etat ayant même confié, selon des propos rapportés par le « Canard enchaîné» : « Cette c . n'a décidément aucun sens politique! Un nouvel impôt? Et pourquoi ne pas taxer les portes et fenêtres tant qu'elle y est! »

Finalement, c'est lors d'une réunion qui a eu lieu à l'Elysée le lundi 5 mars 2009 au soir, en présence du premier ministre et des ministres concernés, que Nicolas Sarkozy a donné son feu vert à Christine Lagarde. A deux conditions; qu'il ne s'agisse pas d'un nouvel impôt mais du rétablissement d'«une taxe supprimée de façon inconsidérée par la gauche» (tel sera l'axe de communication); et qu'elle ne soit bien sûr rétablie que «pour une durée limitée» (l'air est connu), le temps que la France absorbe la crise mondiale.

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, qui était présent, a obtenu que les « véhicules propres » en soient exemptés, sous réserve, et c'était une demande de Luc Chatel, le secrétaire d'Etat à l'Industrie, soucieux de ne pas affaiblir un peu plus un secteur automobile déjà très fragilisé, qu'ils aient été acquis à compter du 1er juin 2009.

La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur au 1er janvier prochain, et le texte devrait (ou plutôt devait) être promulgué par décret au cours de la deuxième quinzaine de juin, une fois les européennes passées et juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux manifestations.

La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les débitants de tabac le 1 er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera sur le pare-brise. Mais c'est tout, les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat.

Et l'automobiliste continuera d'être une vache à lait.

Par Bruno Larebière

*******

Le canard enchaîné du 8 avril 2009

*******

Le canard enchaîné du 8 avril 2009

*******

"C'est moi que je suis le professeur de français qu'on vous a dit qu'il allait viendre"

Le titre de l'article ci-dessous paru dans l'Huma de ce jour est à la hauteur des fautes de "goût" du PCF d'inviter à sa fête l'UMP !!! Comment être étonné que le PCF soit à 2% ? Le peuple n'a plus le grand parti communiste qui le défendait contre vents et marées ! Le peuple est tellement déboussolé qu'il a voté pour son pire ennemi en 2007 ! Alors Camarades si vous ne voulez pas être à 0,2% en 2012, reprenez le chemin du combat révolutionnaire et de la lutte des classes ! L'UMP, on la combat ! On ne lui donne pas la parole dans une fête communiste !

Jacques MAGNIN

*******

le canard enchaîné du 1er avril 2009

*******

le canard enchaîné du 25 mars 2008

*******

*******

jeudi 21 février 2008

PARISOT! zozo!

Ce matin, sur RMC INFO nous avons eu un cours d'économie sociale et politique avec PARISOT la patronne du MEDEF, mais surtout un cours de pleurnichage, c'en était « émouvant ». mais les recettes restent les mêmes !

- « je suis consciente de la baisse du pouvoir d'achat »

solution proposée : "la participation étendue aux salariés des bénéfices de l'entreprise".

Soit, mais elle n'est pas d'accord par la proposition d'un député UMP qui propose 1/3 aux salariés, 1/3 à l'investissement Et 1/3 aux actionnaires. Pourquoi ? Parce que les actionnaires veulent la grosse part du gâteau et tant pis pour les salariés qui produisent ces richesses, cela PARISOT ne le dit pas et elle préfère la pirouette qui consiste à dire :

« il ne faut pas figer les choses car il faut que l'entreprise puisse investir plus d'un tiers des bénéfices »

Question non posée par Jean-Jacques BOURDIN : "Les entreprises du CAC 40 ont fait 100 milliards d'euros de bénéfice en 2007, les grands patrons de ces entreprises ont vu leur pouvoir d'achat augmenté de 40%, n'y aurait-il pas là la solution pour une meilleurs répartition des richesses ?"

- « Le BENCHMARKING nous permet d'adapter l'entreprise à la réalité de la société puisque nous pouvons comparer l'entreprise française à ce qui se fait de mieux ailleurs »

Ah oui, et le FRENCH FLAIR de nos anciens vaut largement le BENCHMARK des TRADERS de WALL STREET ou celui de la CITY et en France OUR TAILORS ARE NOT RICH, alors SHUT UP PARISOT !

- « entre un salarié qui a 58 ans et un salarié qui a 45 ans l'entreprise choisira ce dernier car elle peut investir sur la durée, donc je propose comme solution de passer rapidement l'âge légal de la retraite à 63 ans pour atteindre 65 dans les dix ans qui viennent »

Ben voyons, pourquoi ne pas signer un contrat de travail lors de l'embauche qui précise que nous sommes à disposition de l'entreprise jusqu'à notre mise en planche ? toujours les mêmes vieilles lunes éculées du patronat qui considèrent le salarié comme « leur chose » et non comme un être digne dans ses droits grâce à un code du travail que le patronat et les politiciens de droite bafouent allègrement.

Comme disait Coluche : « Homme politique, c'est 5 ans de droit et tout le reste de travers » mais la réalité c'est que la loi est écrite pour les faibles qui la respecte et pour les forts qui la transgresse.

Inutile donc de se faire des illusions, seule la lutte fera taire de telles inepties et cette lutte s'appelle « lutte des classes »

J.MAGNIN

*******

Comment avoir confiance en son président ?

Deux exemples tout simples :

Bref, deux logiques (une individualiste l'autre solidaire), deux systèmes (un capitaliste et l'autre socialiste), à vous de choisir !

*******

PATRIMOINE DE SARKOZY

Rajoutons 19 331 € de salaire mensuel

et tout ce que nous ne savons pas...

*******

Accueil - Actualité politique - Coups de gueule - Débat Idées - Économie - Éditorial - En bref - Flash - Fonction publique -

Histoire Mémoire - Humour - International - Jeunesse - Livres - Luttes - Musiques - Notre belle Savoie - Société -

Spécial élections - Syndicalisme - Vie de la Coordination

 

retour haut de page