Bienvenue sur le site de la CC74 Coordination Communiste de Haute-Savoie membre associé du PRCF Pôle de Renaissance Communiste en France |
LE DRAPEAU ROUGE |
![]() |
![]() |
Accueil
Contact
Qui sommes-nous ?
Site du PRCF
Directeur politique Laurent NARDI |
SYNDICALISME
*******
*******
En réponse à cet entretien d'Olivier Mayer du journal « l'humanité » avec Jean-Marc Canon, secrétaire général de l'Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires CGT, et y compris à l'article sur le syndicalisme rassemblé au-dessus, je tiens à faire quelques précisions :
La Révision Générale des Politiques Publiques voulue par SARKOZY sous un titre ON NE PEUT PLUS POMPEUX n'a qu'un but en deux actions :
1/ Massacrer la fonction publique en externalisant au privé tout ce qui est rentable.
2/ Supprimer à court terme la moitié des fonctionnaires
Je suis fonctionnaire du Ministère de l'intérieur travaillant en préfecture et je vais appuyer concrètement les deux actions citées ci-dessus.
Avec la mise en place du SIV (système d'immatriculation des véhicules) en d'autres termes les nouvelles plaques voulues par l'Europe, ce sont les garages qui gèrent désormais les cartes grises des voitures neuves et à partir de juin les voitures d'occasion. Bien sûr, on peut toujours venir en préfecture pour une carte grise mais cette situation va s'éteindre lentement.
800 postes de fonctionnaires vont donc disparaître à la fin de l'année 2009 même si les reclassements sont une situation transitoire. Transfert de compétence vers le privé sans contrepartie.
Avec la mise en place du Passeport biométrique voulue par l'Europe, sur pression des USA ce sont les mairies qui vont désormais gérer l'entièreté du Passeport, la préfecture ponctuellement valide simplement la conformité de la demande en mairie.
D'ici la fin de l'année 2009 ce sont encore des postes de fonctionnaires de l'État qui vont disparaître même si les reclassements sont une situation transitoire. Ce transfert de compétence vers les mairies va entraîner un transfert de charges financières du budget de l'État vers le budget territorial que nous payons avec nos impôts locaux d'où une augmentation à moyen terme.
Transfert de compétence sans contrepartie puisque c'est la société SAGEM qui fabrique le matériel et la société ATOS (PDG Thierry Breton, voir ci-dessous) qui a été chargée de mettre en place tout le matériel informatique en préfecture et sous-préfecture ainsi que dans les mairies. Je suis technicien informatique et jusqu'à présent nous assumions la mise en place et le suivi du fonctionnement de l'application des Passeports.
En 2010 je pars en retraite et mon poste ne sera pas remplacé, qui plus est, avec la RGPP, mon service va devoir faire plus avec moins de personnels puisqu'il est question que nous nous occupions de l'informatique de tous les services de l'État dans le département alors que nous gérons déjà le suivi de 350 micro-ordinateurs, entre autre.
Le syndicalisme rassemblé n'est pas la solution, on l'a vu avec l'élection de Sarkozy, le peuple dont une grande partie des travailleurs salariés a voté pour son pire ennemi car les Organisations syndicales n'ont pas fait le travail de mise en garde du danger que représentait cet individu. Il est le représentant des patrons et d'une poignée de riches et ces travailleurs qui l'ont élu, le découvrent d'une manière criante depuis la prise de pouvoir de SARKOZY.
Les syndicats face à la crise, face aux mécontentements généralisés privé et publique, ne sont pas capable de déclencher une grève générale illimitée et se contentent de balader les salariés dans des manifestations sans lendemain qui ne peuvent pas faire plier ce gouvernement et qui laissent le temps au MEDEF de se retourner pour mieux réagir contre…
La réalité est que les organisations syndicales, au lieu de pratiquer la lutte de classe, collaborent avec le patronat européen en recevant les directives de la CES (Confédération Européenne des Syndicats) financée par l'Union Européenne et dirigée par John Monks ancien secrétaire général du Trade Union Congress, proche de Blaire, en ne s'opposant pas au démantèlement des services publics Anglais et en ne s'opposant pas aux lois antisyndicales de Margaret TATCHER.
N'est-ce pas John Monks qui a récemment déclaré : « sauvons le capitalisme » !!! Cette CES est là pour faire tampon entre le capitalisme européen et les salariés des différents États qui veulent se battre et qui sont freinés par les organisations syndicales de ces mêmes États qui rajoutent : "la grève générale ne se décrète pas"???.
« Sauvons le capitalisme » Y-a-t'il un mot d'ordre plus stupide pour la classe ouvrière ?
Thierry Breton Président Directeur Général et Membre du Conseil d'Administration |
|
|
Président - directeur général et Membre du Conseil d'Administration d'Atos Origin. Thierry Breton, 53 ans, a occupé les fonctions de Directeur général adjoint puis Administrateur délégué – Vice Président du Groupe Bull de 1993 à 1996, puis Président Directeur général de Thomson de 1997 à 2002. Il est ensuite nommé Président Directeur général de France Telecom de 2002 à 2005. Thierry Breton a été ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie de février 2005 à mai 2007. Il est diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité « Supelec» de Paris et de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et a reçu le titre d'Officier de la Légion d'honneur et de Commandeur de l'Ordre National du Mérite. |
*******
*******
*******
*******
*******
*******
Accueil - Actualité politique - Coups de gueule - Débat Idées - Économie - Éditorial - En bref - Flash - Fonction publique -
Histoire Mémoire - Humour - International - Jeunesse - Livres - Luttes - Musiques - Notre belle Savoie - Société -
Spécial élections - Syndicalisme - Vie de la Coordination